Episode 1 – Un Voyage vers son Coeur

Bienvenue à toi, merci d’être là avec moi, dans cet espace dédié aux animaux, à leur sagesse et leurs messages si précieux. Cet espace où j’ai l’immense honneur de leur donner ma voix.

Mais tout d’abord, j’aimerais, en quelques mots te raconter pourquoi je suis là aujourd’hui et comment j’en suis venue à faire ma passion : réaliser des communications animales et des soins énergétiques.

Tout a commencé pour moi, le jour où j’ai décidé de me choisir, de réaliser un rêve d’enfant et de tout lâcher pour partir à l’aventure. Quel était mon rêve ? Faire un road trip dans l’Ouest du Canada et des USA, seule, sac à dos.

En 2017, je l’ai fait et ça a été le voyage le plus incroyable de ma vie et surtout le début du voyage le plus important que l’on peut faire dans sa vie : celui qui nous rappelle qui l’on est vraiment.

C’était le début du Voyage vers mon Cœur.

J’en ai écrit un livre, qui porte ce nom et j’espère pouvoir le partager avec vous prochainement.

Tout a commencé là.

Je me suis reconnectée profondément à la nature, à tel point que j’ai voulu en faire mon métier, celui de la sauver, de l’aider par tous les moyens possibles. J’ai fait des études et le Brevet de conseillère en environnement. Ces connaissances me sont précieuses et surtout, c’est ce qui m’a menée à ma véritable passion : les animaux. C’est l’amour de ma vie depuis toujours, je les ai toujours profondément aimés.

Enfant, je voulais être vétérinaire. Enfin pas exactement.

Moi, ce que je voulais faire c’était aider les animaux. Les écouter. Les soigner. Les protéger.

Mais à l’époque dans mon monde, la traduction était simple ; on voulait aider les animaux, alors on devenait vétérinaire. Il n’y avait pas d’autres solutions, pas d’autres propositions.

Mais avec ma grande sensibilité, je ne me suis jamais vraiment vu opérer un animal à cœur ouvert. Je ne l’aurais pas supporté. J’ai donc choisi un chemin différent par défaut et je suis émerveillée de voir comme la vie a toujours concouru à me ramener sur le juste chemin. Tout m’a mené ici. A cet instant.

J’ai été guidée et soutenue par la vie, par des anges placés sur mon chemin. J’ai été guidée par les animaux eux-mêmes.

A commencer par mon chat Leny. J’ai deux chats, Leny et Onyx et ce sont mes anges gardiens.

Mais c’est avec Leny que mon pourquoi profond m’a été révélé.

Le pourquoi profond pour moi c’est quoi ? C’est le pourquoi on est ici sur terre. Celui que certains appellent la mission de vie, la raison de pourquoi on est là. Ce qui fait vibrer notre cœur et toutes nos cellules à l’unisson. La raison qui fait qu’on se lève chaque matin le cœur en joie et qu’on peut déplacer des montages et créer de la magie.

La raison qui nous connecte profondément à notre joie, vous savez celle de notre enfant intérieur. Cette joie qui nous donne envie de sautiller, de virevolter, qui souffle un vent de légèreté dans notre corps tout entier.

Et une merveilleuse façon, pour moi en tout cas, de nous rappeler notre pourquoi, c’est de nous rappeler nos rêves d’enfants. C’est en général une très bonne indication, une flèche dans la bonne direction.

Alors mon pourquoi à moi c’est quoi ?

C’est être la messagère de notre monde animal et végétal et reconnecter les gens à leurs cœurs, à travers leurs messages et leur sagesse profonde.

Et ce que j’appelle mon big dream – mon grand rêve – c’est d’acquérir des terres partout dans le monde pour créer des réserves naturelles, des sanctuaires pour les animaux et la nature.

Mon pourquoi profond, c’est de leur donner ma voix.

Leurs messages, ceux que j’ai eu l’honneur et la chance infinie de recevoir jusqu’à présent, que ce soit pour moi, ou pour vous, à travers les communications animales, m’ont toujours bouleversées et vous ont vous aussi touchés en plein cœur.

Ils sont puissants, ils sont vibrants et c’est la raison d’être de ce podcast. Pouvoir vous les partager, ces messages universels des animaux sauvages, pouvoir vous transmettre ces cadeaux inestimables.

Je pense que si nous les écoutions vraiment, le monde irait mieux. Nous irions mieux.

C’est en tout cas ce qu’il s’est passé pour moi.

En 2020, j’ai fait une communication avec Leny, je n’y croyais pas encore vraiment, mais une force m’avait poussée dans cette direction. J’avais suivi mon intuition qui m’avait guidée jusqu’à ce jeune homme, qui m’a retranscrit les mots de mon chat.

Il y a eu un avant et un après très clair.

Les messages qu’il m’a transmis ce jour-là sont gravé dans ma mémoire et dans mon corps. Leur puissance et surtout la vérité pure et simple que seul mon chat pouvait savoir tout ça. Ce jeune homme ne me connaissait pas et ce qu’il me disait, il n’y avait que Leny qui était au courant. Il n’y avait que mon chat qui pouvait savoir tout ça. Il n’y avait que Leny qui me connaissait aussi profondément par cœur.

Il a terminé par ce message, qui m’a touchée en plein cœur et qui a planté la graine de ma transformation : « toi aussi, tu peux parler avec nous. Tu en es capable. Et c’est pour ça que tu es là. »

Il m’aura fallu plusieurs années pour incarner son message, mais ce jour-là, quelque chose de profond a résonné en moi. Mon rêve de petite fille allait devenir réalité. J’allais pouvoir aider les animaux, leur parler et les soigner, avec douceur, amour et bienveillance.

Ça m’a bluffée et j’ai su depuis ce jour, que nous pouvions effectivement parler avec les animaux, que nous pouvions les entendre et qu’ils sont infiniment plus intelligents et sages que nous ne pourrons jamais l’être. Pourquoi j’ai cette conviction ? Car nous sommes la seule espèce vivante sur terre qui s’emploie à détruire son habitat naturel, sa maison, ce qui nous maintient littéralement en vie.

Alors je ne crois vraiment pas que l’on puisse se sentir supérieur ou plus intelligent que toutes autres vies sur terre, avec qui nous partageons notre planète.

Je pense que nous nous sommes un peu perdus, mais que nous pouvons retrouver le chemin.

Les animaux, les plantes, les arbres sont là pour nous guider et nous reconnecter à qui nous sommes vraiment.

 

Je crois en la puissance de l’amour qui nous relier, nous tous, être vivants.

Je crois que nous sommes tous égaux et que nous partageons tous la même maison.

Je crois en la sagesse infinie des animaux et de la nature et que nous avons tout à gagner à les écoutant.

Je crois en leur capacité magique de nous reconnecter à notre cœur et de nous rappeler qui nous sommes vraiment.

C’est pour moi un véritable honneur et un privilège de pouvoir entrer en communication avec les animaux et transmettre leurs messages si beaux, si précieux et si puissants.

Nous le pouvons tous. Nous sommes tous unis. Nous sommes Un.

 

Je vais terminer ce premier podcast, en vous partageant un message de Leny qu’il m’a transmis il y a quelques temps et qui m’a donné le courage de me lancer, de créer mon podcast, un rêve dans mon cœur depuis plusieurs mois et qui prend forme ici et maintenant.

Voici son message :

« Prends le temps, arrête de courir. Tout est déjà là.

Tout est là, sous la surface, dans ton cœur.

La source de tout.

Tu as accès à tout.

Lâche prise sur la résistance, tu comprimes le flux de la vie, c’est dommage.

Rien ne peut t’arriver, tu es de toute façon en sécurité, car c’est toi qui crées TOUT.

Alors crée de la sécurité.

C’est tout.

Arrête de retenir, lance-toi !

Vraiment.

Tu es si capable, je t’aime tellement.

Si seulement tu te voyais, comme moi je te vois. »

Alors je me suis lancée.

Et je me réjouis de continuer à avoir la chance que ce soit mon métier, de vous partager les messages de vos animaux, vous aider à travers des soins énergétiques et vous transmettre ici dans ce podcast, la sagesse universelle du monde animal sauvage.

Alors prêt à me suivre ? C’est parti !

Photo : Ecrin de vie  

Podcast 

Générique : « Heart’s Resolution » de Ruotong Music